18 / 06 / 2018

marguerite a 10 ans !

10 ans déjà que les voitures noires à casquette orange sillonnent les rues de Nantes, 10 ans que marguerite permet aux particuliers et aux entreprises de louer un véhicule à l’heure ou à la journée pour des déplacements de proximité. Précurseur, le service d’autopartage en libre-service à la nantaise s’attache depuis 2008 à trouver des réponses aux enjeux de mobilité des villes de demain.

marguerite aujourd’hui, c’est :

53 voitures,
47 stations, au rythme d’une nouvelle ouverture chaque trimestre pour toujours plus de proximité,
2 000 utilisateurs (particuliers et entreprises), dont 90% se déclarent satisfaits ou très satisfaits du service et le recommandent.

marguerite, c’est en effet moins de voitures pour une meilleure qualité de ville. 
70% des utilisateurs marguerite déclarent avoir abandonné la propriété d’au moins un véhicule personnel. Cela représente 500 voitures en moins à Nantes. Accessible aux titulaires d’une carte Libertan de Nantes Métropole, marguerite participe également à une modification des habitudes de transport par un recours accru aux transports en commun et aux modes de transport doux, comme la marche ou le vélo. marguerite, c’est donc aussi moins d’embouteillages, moins de difficultés de stationnement et moins de pollution pour une ville plus agréable à vivre.

marguerite, c’est une offre qui évolue en permanence.
L’accès au service est devenu gratuit et sans engagement avec la formule Liberté.
La facturation à la minute permet de répondre à des besoins automobile de très courte durée.
Les forfaits 10 et 24 h s’adaptent aux besoins de location sur une plus longue durée, notamment pour les professionnels.
Les heures de nuit sont gratuites.
Le stationnement est gratuit (2 h) dans les parkings NGE.

marguerite, c’est un laboratoire pour faire émerger les nouvelles solutions de mobilité du groupe Sepamat.
Dans un monde de plus en plus digital et connecté, marguerite met les nouvelles technologies au service de l’amélioration de l’expérience client. Une nouvelle application est ainsi en cours de développement pour offrir de nouvelles fonctionnalités, telles que l’ouverture du véhicule avec le smartphone ou l’état des lieux en ligne, aux utilisateurs.

marguerite s’inscrit parfaitement dans la promesse du groupe Sepamat « Créateur de solutions automobiles » et de son ambition de satisfaire chaque besoin de déplacement de 1 heure à 1 an, voire plus.

Voir le témoignage vidéo de David

Marielle MAURE
Par Marielle MAURE

Partagez cet article

Connexion

Accédez à votre compte Marguerite

Mot de passe oublié ?