Conditions générales

I - DÉFINITIONS – OBJET – DURÉE – RÉSILIATION

1/ DÉFINITIONS

Adhérent principal : Toute personne physique ou morale signataire du présent contrat. L’adhérent principal est responsable du paiement des sommes dues au titre du contrat, y compris celles liées à l’adhérent associé. Il déclare sans réserve être seul responsable à l’égard de marguerite et répondra des agissements de l’adhérent associé.

Adhérent associé : Personne désignée au contrat par l’adhérent principal. L’adhérent associé doit remplir les conditions d’admission stipulées au contrat. Il possède un Pass marguerite ou une carte Libertan nominatif. L’adhérent principal et l’adhérent associé sont strictement soumis aux mêmes obligations du présent contrat et le terme « adhérent » désigne tant l’adhérent principal que l’adhérent associé.

Le Pass marguerite : désigne la carte remise lors de l’adhésion permettant l’accès aux véhicules.

Le carnet Etat des lieux : fait référence au carnet se trouvant dans le véhicule que l’adhérent s’engage à remplir au départ et au retour de chaque course marguerite.

Le Bouton : Fait référence au bouton " Fin de réservation" avec voyant lumineux vert, situé à l’intérieur du véhicule, permettant à l’adhérent de signaler la fin de la course.

Le Mode d’Emploi : Guide d’utilisation du service marguerite remis lors de l’adhésion et mis à disposition dans la boîte à gants des voitures marguerite.

2/ OBJET

Le présent contrat constitue un contrat d’abonnement au service d’Auto Partage marguerite. Il ne confère en lui-même aucun droit d’utilisation desdits véhicules.
marguerite met à disposition de ses adhérents, sous réserve des disponibilités, des véhicules accessibles en libre-service, vingt quatre heures sur vingt quatre et sept jours sur sept. L’adhérent s’engage à respecter les différentes obligations, conditions et procédures de sécurité du présent contrat.
L'adhérent peut modifier la formule choisie une seule fois au cours du contrat. Cette modification donnera lieu à la signature d'un avenant et prendra effet le premier jour du mois suivant, sous réserve de confirmation par marguerite.

3/ DURÉE

Le contrat prend effet à la date de la signature, sous réserve de la confirmation de l’inscription par marguerite. Sauf accord particulier, il est conclu pour une durée indéterminée.
Si, au cours du contrat, l’adhérent est dans l’impossibilité d’utiliser marguerite pour une durée minimum de 3 mois (cause médicale, déplacement longue durée etc.) il pourra solliciter la suspension du contrat durant toute l’impossibilité. A cette fin, il devra déposer ou adresser à marguerite une demande de suspension accompagnée d’un justificatif établissant la réalité de l’impossibilité d’utiliser les services marguerite. Le contrat sera suspendu à compter de la date sollicitée sous réserve de confirmation par marguerite.

4/ RÉSILIATION

A l’initiative de l’adhérent :

La résiliation peut intervenir à l’initiative de l’adhérent par courrier recommandé avec accusé de réception ou bien par courrier remis contre récépissé. La résiliation prend effet dans les 48 heures qui suivent la réception du courrier.
Le courrier doit être accompagné du Pass marguerite et doit mentionner la volonté d’arrêt du service. L’adhérent doit avoir restitué tout véhicule marguerite avant de résilier son contrat.
L'abonnement et les options du mois en cours de même que les consommations non encore facturées restent dûs par l’adhérent.

A l’initiative de marguerite :

marguerite peut mettre fin au contrat, de plein droit et ceci sans préavis en cas de faute contractuelle commise par l’adhérent, notamment dans les cas suivants :
• Défaut de paiement d’une somme facturée par marguerite à quel que titre que ce soit,
• Fausse déclaration lors de l’état des lieux du véhicule au départ et/ou au retour,
• Vol, fraude ou détérioration du véhicule et/ou de ses accessoires,
• Utilisation du véhicule par une personne autre que celles prévues au contrat,
• Non respect des conditions d’utilisation des véhicules marguerite prévues à l’article II-2 des présentes conditions générales,
• Défaut d’information concernant un changement dans la situation de l’adhérent ayant une incidence sur les conditions d’admission stipulées aux conditions générales de location.

Dans ces cas, marguerite se réserve la possibilité de solliciter l’adhérent pour la réparation des préjudices qu’elle pourrait subir.

II - CONDITIONS D’ADMISSION ET RESPONSABILITÉS DE L’ADHÉRENT

1/ CONDITIONS D’ADMISSION

Afin de pouvoir bénéficier du service, l’adhérent doit remplir les conditions (âge, permis de conduire, sinistralité et antécédents judiciaires) stipulées au contrat.
L’adhérent principal doit fournir les pièces suivantes :
• Un justificatif de domicile datant de moins de deux mois (quittance de loyer, facture d’électricité ou de téléphone),
• Une autorisation de prélèvement dûment remplie et signée,
• Une copie de son permis de conduire (et le cas échéant, de celui de chaque adhérent associé et de chaque utilisateur pour la formule professionnelle),
• Un relevé d’identité bancaire,
• Et pour les personnes morales : un extrait Kbis

L’adhérent s’engage sur la véracité des informations et des documents fournis lors de son adhésion. marguerite se réserve le droit de vérifier leur exactitude. L’adhérent s’engage à informer la société marguerite de tout changement par rapport aux informations ci-dessus sous quinze jours, sous peine de résiliation de plein droit du contrat. Toute suspension ou retrait de permis devra être notifié sans délai et suspendra la qualité d’adhérent pendant la durée de la suspension ou du retrait.

2/ CONDITIONS D’UTILISATION DES VÉHICULES MARGUERITE

Seul l’adhérent est autorisé à conduire un véhicule et il n’est pas autorisé à le prêter, y compris à un autre adhérent.
L’adhérent ne doit jamais utiliser le véhicule en dehors des zones géographiques couvertes par l’assurance (se reporter au chapitre VI relatif à l'assurance).
L’adhérent s’engage à utiliser le véhicule en bon père de famille, et notamment, sans être sous influence éthylique ou narcotique ou de toute substance susceptible d’affecter la conduite, conformément aux dispositions du Code de la Route et l’utiliser conformément à sa destination, et seulement sur les routes carrossables.
Il est formellement interdit à l’adhérent d’utiliser le véhicule pour des transports rémunérés de voyageurs ou pour l’enseignement de la conduite.

3/ ENGAGEMENTS DE MARGUERITE

marguerite s’engage à mettre à la disposition de ses adhérents un véhicule en bon état de marche et de propreté et à vérifier régulièrement l’état de son parc de véhicules. marguerite n’est en aucun cas responsable de la perte ou des dommages atteignant les objets transportés et/ou laissés dans le véhicule.
Le service d’Auto Partage offert par marguerite est fondé sur le respect des règles communes par les adhérents, parmi lesquelles le respect des horaires. Par conséquent, marguerite ne peut être tenu responsable du fait qu’un véhicule réservé ne soit pas disponible. Cependant, marguerite s’engage à faire son maximum afin de résoudre le problème lié à une réservation validée (retard du précédent locataire, indisponibilité du véhicule).
marguerite devra communiquer aux autorités compétentes, et conformément aux textes en vigueur, l’identité de l’adhérent si celui-ci est reconnu comme ayant commis une infraction et que son identité n’a pas été relevée au moment de la commission de celle-ci.

4/ RESPONSABILITÉS DE L’ADHÉRENT

Carburant :

Le carburant est inclus dans le prix de la course. Lorsque la jauge indique un niveau inférieur à un quart, l’adhérent s’engage à refaire le plein de carburant au moyen de la carte essence TOTAL présente dans le véhicule.
Les achats de carburant effectués en dehors du réseau TOTAL et pendant la course seront remboursés sur demande. L’adhérent devra transmettre à marguerite une facture lisible, spécifiant la date et l’heure d’achat du carburant.
En cas d’erreur de carburant, les frais de vidange, nettoyage des circuits d’alimentation et éventuellement remplacement des pièces endommagées seront à la charge de l’adhérent. En cas de panne d’essence, l’adhérent est responsable des détériorations causées au système d’alimentation d’essence.

Véhicule :

L’adhérent s’engage hors des périodes de conduite à garer le véhicule en lieu sûr et à le verrouiller avec son Pass marguerite ou sa carte Libertan. Il doit avertir marguerite sans délai de la perte de clé de voiture et/ou de son Pass marguerite.
L’adhérent s’engage à informer marguerite de toute défaillance, dégât ou anomalie dont il a connaissance sur le véhicule et à ne pas utiliser le véhicule s’il ne présente pas les conditions de sécurité normales.
Toute dégradation, dégât ou défaillance survenant sur le véhicule durant la course seront de la responsabilité de l’adhérent.
L’adhérent a l’interdiction d’effectuer ou de faire effectuer toute réparation sur le véhicule, sauf accord préalable et écrit de marguerite.
Il est strictement interdit de fumer ou de transporter des animaux à bord des véhicules marguerite.
L’adhérent s’engage à restituer le véhicule sur l’emplacement marguerite de départ et dans un état de propreté acceptable. En cas de véhicule anormalement sale (papiers, déchets, poils d’animaux, mégots ou cendres de cigarettes … laissés à l’intérieur du véhicule, traces de salissure importantes non liées aux intempéries, quantités importantes de sable, boue, odeurs incommodantes, …), des pénalités de nettoyage dont le montant est stipulé aux conditions tarifaires annexées au contrat seront facturées à l’adhérent.
L’adhérent est redevable des droits de douanes, péages et toutes autres dépenses liées à l’utilisation du véhicule.
L’adhérent répond des conséquences des infractions au code de la route qu’il commet. Il est notamment redevable du paiement des amendes.

III - RÉSERVATION, MODIFICATION ET ANNULATION

1/ RÉSERVATION

Toute course doit faire l’objet d’une réservation préalable sur www.imarguerite.com ou via l’application smartphone. Toute réservation sera confirmée à l’adhérent par SMS et/ou par e-mail.
Exceptés les cas qui pourraient être liés à la défaillance du Pass marguerite, à l’absence du véhicule sur son emplacement, et d’une manière générale, à l’impossibilité pour l’adhérent d’avoir accès à son véhicule qui ne lui soit pas imputable, toute période réservée est due.

2/ MODIFICATION

En cours de course, seule l’heure de retour peut être reportée, sous réserve de disponibilité du véhicule pour la période de prolongation souhaitée.
Si c’est une réservation à venir, la modification doit comporter au moins une heure en commun avec la réservation initiale.

3/ ANNULATION

Toute réservation annulée moins de 4 heures avant le début de la course sera facturée (cf. Conditions tarifaires annexées au contrat). Toute réservation annulée plus de 4 heures avant le début de la course ne sera pas facturée.

IV - PRISE DU VÉHICULE, ÉTAT DES LIEUX ET RESTITUTION

1/ PRISE DU VÉHICULE

La prise du véhicule par l’adhérent s’effectue sur un emplacement réservé à marguerite et matérialisé comme tel.
L’adhérent doit présenter son Pass marguerite ou sa carte Libertan devant le lecteur prévu à cet effet afin de déverrouiller les portes, conformément au Mode d’Emploi marguerite.
L’adhérent doit s’assurer de la présence des documents administratifs et contractuels nécessaires (« papiers ») à savoir la copie de la carte grise, le certificat d’assurance, la carte carburant, le carnet Etat des lieux. Si l’un des documents est manquant, l’adhérent ne pourra continuer sa course qu’avec l’accord de marguerite. La sortie du véhicule de son emplacement par l’adhérent emporte reconnaissance expresse que l’ensemble de ces documents est présent.
Afin de réserver sa place de stationnement pour son retour, l'adhérent s'engage à relever l'arceau de stationnement après avoir sorti la voiture de son emplacement. Si l’adhérent manque à cet engagement, l’occupation de l’emplacement réservé, par une tierce personne, lui sera exclusivement imputable.

2/ ÉTAT DES LIEUX

Départ du véhicule

A chaque course, l’adhérent s’engage à vérifier l’état intérieur et extérieur du véhicule, qui doit être identique à l’état de référence et à l’état représenté par le précédent utilisateur du véhicule sur le carnet « Etat des Lieux » et à signer l’état des lieux.
En cas d’anomalie non signalée dans le carnet « Etat des Lieux » (saleté anormale, niveau de carburant inférieur à un quart, dégâts ou toute autre réserve sur l’état du véhicule), l’adhérent s’engage à signaler cette anomalie avant de démarrer le véhicule en appelant directement le 02 40 58 44 14. En cas d’anomalie constatée en dehors des heures d’ouverture de la boutique marguerite, l’adhérent s’engage à signaler l’anomalie sur le répondeur téléphonique. En outre, l’adhérent s’engage à mentionner cette anomalie sur le carnet "Etat des lieux".
Le démarrage du véhicule marque l’acceptation de son état. Ainsi, tout dégât constaté au retour de la course et non signalé au départ sera imputé à cette même course.

Retour du véhicule

Dans tous les cas, l’adhérent doit obligatoirement remplir et signer le carnet « Etat des Lieux ». Il doit vérifier les points suivants :
• Propreté intérieure et extérieure du véhicule,
• Etat extérieur et intérieur du véhicule,
• Présence des documents dans le véhicule,
• Niveau de carburant.

En cas d’anomalie importante (ne permettant pas à l’utilisateur suivant de prendre le véhicule) ou en cas d’absence du carnet « Etat des Lieux », l’adhérent doit contacter immédiatement marguerite par les moyens décrits ci-dessus.
Toute fausse déclaration ou omission de la part de l’adhérent pourra être constatée et vérifiée par marguerite.
Dans ce cas, marguerite se réserve le droit de résilier le contrat et/ou d’intenter toute autre poursuite judiciaire.

3/ RESTITUTION DU VÉHICULE

Le processus de restitution du véhicule est décrit dans le Mode d’Emploi marguerite.
L’adhérent s’engage à restituer le véhicule sur le seul emplacement réservé marguerite de la station de départ.
Si toutefois, cet emplacement n’était pas disponible, l’adhérent s’engage à stationner le véhicule sur un emplacement autorisé, et à acquitter, le cas échéant, les frais de stationnement qui lui seront remboursés sur justificatif. Il s’engage à informer immédiatement marguerite de la situation, par téléphone au 02 40 58 44 14.
Le véhicule doit être restitué au plus tard à l’heure et à la date prévues lors de la réservation, heure signalée au moyen du bouton « Fin de Réservation » faisant foi, en bon état de fonctionnement, propre et prêt à être utilisé par l’adhérent suivant. Le carburant doit être au minimum à ¼ de la jauge, déclaration de l’adhérent suivant faisant foi.
A la restitution du véhicule, l’adhérent s’engage à laisser les clés et papiers du véhicule dans la boîte à gants du véhicule.
L’adhérent oubliant de laisser les clés et/ou les documents présents au départ dans le véhicule ou oubliant d’appuyer sur le bouton « fin de course » pour signaler la fin de sa location devra prévenir marguerite et la facturation horaire continuera à courir jusqu’au retour de ces éléments dans le véhicule et/ou jusqu’à ce que marguerite soit informée de la fin de course.
Dans le cas où l’adhérent rend le véhicule en avance, il bénéficiera d’une remise de 20% sur le temps non consommé.

V- FRAIS APPLICABLES

La qualité du service d’Auto Partage marguerite se base sur le respect par chaque adhérent des règles communes d’utilisation des véhicules. D’où l’importance de prévenir le 02 40 58 44 14 le plus rapidement possible en cas de problème. Le but est d’assurer à l’adhérent suivant un service fiable et de qualité.
Le non-respect de ces règles entraînera des pénalités dans les cas de figure suivants et dont les montants sont indiqués aux conditions tarifaires annexées au contrat.
• Réservation, annulation ou prolongation par téléphone,
• Annulation /modification de réservation moins de 4 h avant le début de la course,
• Retard (hors prolongation dans les conditions définies aux présentes). Au-delà de 24 heures de retard, sans nouvelles de l’adhérent, marguerite se réserve le droit de déposer plainte pour le vol du véhicule,
• Véhicule anormalement sale,
• Niveau de carburant inférieur à ¼ du réservoir,
• Perte/vol du Pass marguerite, des clés du véhicule et/ou de la carte carburant,
• Non acquittement d’une contravention,
• Frais d'impayés
• Intervention d'un agent de maintenance suite à une mauvaise utilisation du véhicule.

VI - ASSURANCE / ASSISTANCE et GARANTIE DOMMAGES OU VOL

1/ ASSISTANCE

En cas de panne, sinistre, incendie, vol, dégradation ou d’accident pendant la course, l’adhérent s’engage à appeler le 02 40 58 44 14 afin de prendre contact avec l’assistance. En outre, l’adhérent s’engage à informer marguerite de ce sinistre, par écrit, dans un délai de 48 heures.
marguerite s’engage à rapatrier l’adhérent à son domicile ou à une station marguerite.

2/ ASSURANCES

A – ASSURANCES – RESPONSABILITÉ CIVILE

Le véhicule mis à sa disposition est assuré par marguerite au titre de la « responsabilité civile vis-à-vis des tiers » dans les conditions ci-après.
Seul(s) le ou les conducteurs adhérents peuvent se prévaloir de la qualité d’assuré.

1. L’adhérent s’engage à participer comme assuré au bénéfice de la police d’assurance souscrite par marguerite.
Ladite police couvre les dommages contre les tiers suivant la réglementation en vigueur dans le pays où les véhicules sont immatriculés.

2. Pour bénéficier de la police d’assurance, l’adhérent ne peut circuler que dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse à l’exclusion de tout autre pays.

3. L’adhérent donne, par le présent Contrat son accord à ladite police et s’engage à en observer les clauses et conditions. L’adhérent s’engage de plus à prendre toutes mesures utiles pour protéger les intérêts de marguerite et de la Compagnie d’assurance de marguerite en cas d’accident au cours de la durée du présent Contrat et, notamment à respecter les prescriptions de l’article II-2 des présentes conditions générales.
Il y aura lieu à déchéance de l’assurance en cas d’accident au tiers que l’adhérent pourrait causer pendant la période d’utilisation du véhicule si l’adhérent a délibérément fourni à marguerite des informations fausses concernant son identité, son adresse, la validité de son permis de conduire ou toute autre information figurant dans les conditions d’admission au présent contrat ou concernant les conditions de survenance des dommages.

B – GARANTIE DOMMAGES ET/OU VOL

L’adhérent bénéficie par ailleurs d’une garantie « montant réduit de responsabilité » en cas de dommage et/ou de vol du véhicule loué.
En cas de dommages causés au véhicule ou de vol, il lui sera facturé le montant fixe de la franchise prévue en début de contrat, par sinistre. Si le montant réel des dommages supportés par marguerite est inférieur au montant fixe, seule la moins élevée des deux sommes sera facturée.
Nous attirons, tout particulièrement l’attention de l’adhérent sur les dimensions des véhicules. ATTENTION : En cas de mauvaise appréciation du gabarit du véhicule, les chocs hauts de caisse, bas de caisse et sous caisse ne sont pas couverts par la garantie dommages, sauf à prouver le cas de force majeure.

C – GARANTIE CONTRACTUELLE OPTIONNELLE

1- RÉDUCTION PARTIELLE DE FRANCHISE DOMMAGES ET VOL + GARANTIE BRIS DE GLACE ET CREVAISON

Pour réduire le montant de sa franchise Dommages et Vol en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié au montant stipulé au contrat, et supprimer sa franchise en cas de bris de glace et ou de crevaison, l’adhérent a la possibilité de souscrire une garantie contractuelle optionnelle, moyennant le versement d’une cotisation forfaitaire mensuelle.

2 - CONDITIONS

a. Bénéficiaires

Les bénéficiaires du Pass Multiconducteurs ne peuvent souscrire cette garantie contractuelle optionnelle.

b. Durée

Cette garantie optionnelle ne peut être souscrite que pour une durée minimale d’1 mois. A défaut de résiliation écrite reçue par marguerite avant le dernier jour du mois en cours, l’option souscrite sera tacitement reconduite jusqu’au terme du contrat. L’adhérent pourra modifier les options choisies dans les conditions définies aux conditions tarifaires annexées au contrat.

D – DÉCHÉANCE DE GARANTIE :

Les conducteurs non désignés au Contrat, et dont reste responsable l’adhérent, ne pourront pas prétendre au bénéfice des garanties Dommages et/ou Vol du véhicule ni au bénéfice de la garantie contractuelle optionnelle. Le non respect de l’une quelconque des obligations expressément stipulées à l’article II-2 des présentes conditions générales entraînera la déchéance de la garantie contractuelle optionnelle. En outre, il y aura lieu à déchéance des garanties si l’adhérent a délibérément fourni à marguerite des informations fausses concernant son identité, son adresse, la validité de son permis de construire ou toute autre information figurant dans les conditions d’admission aux présentes conditions générales de location ou concernant les conditions de survenance des dommages. Le ou les adhérents seront alors responsables de la totalité du sinistre dans les conditions de droit commun de la responsabilité.

VII - FACTURATION

Sommes dues à marguerite :

L’adhérent est redevable auprès de marguerite des sommes suivantes :
• L’abonnement mensuel en cas d’option pour la formule avec abonnement
• Les prix de location
• Les éventuels frais annexes
• Les éventuels frais de réparation et de franchise
• Les éventuelles amendes

Les tarifs applicables sont ceux en vigueur lors de la réservation. A la date de signature du contrat, les tarifs en vigueur figurent en début de contrat. Les tarifs peuvent être révisés les 1er janvier et 1er juillet de chaque année. En cas de modification du tarif, marguerite informera l’adhérent par courrier simple, 15 jours avant l’application des nouveaux tarifs.

Paiement :

marguerite adressera chaque début de mois un relevé précis des consommations effectuées par l’adhérent le mois précédent, valant facture et précisant la date d’échéance des sommes dues.
Le paiement s’effectuera par carte bancaire directement en ligne ou par prélèvement automatique le 15 du mois suivant.
Aucun autre mode de règlement n’est accepté. En cas de défaut de règlement dans les 15 jours, l’adhérent est suspendu de son droit de réservation jusqu’au règlement total des sommes dues à marguerite.

VIII - DONNÉES PERSONNELLES

1 - marguerite s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les adhérents sur le Site Internet et à les traiter dans le respect de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Conformément à l'article 32 de la Loi précitée, les informations indispensables à imarguerite.com pour régulariser la demande d'abonnement sont signalées en gras. Les autres informations demandées, pour lesquelles la réponse est facultative, sont destinées à mieux connaître les adhérents et améliorer les services qui leur sont proposés.

2 - marguerite informe l'adhérent que ces données seront utilisées par ses services internes pour le traitement et l'exécution des réservations de véhicules.

3 - Toutefois, marguerite informe l'adhérent qu'elle pourra communiquer ces données pour répondre à une injonction des autorités légales.

4 - Lors de son inscription définitive, l'adhérent peut choisir de recevoir de la part de marguerite des informations et propositions commerciales par le biais d'un e-mail.

5 - Enfin, et dans le respect des dispositions de la Loi Informatique et Libertés, l'adhérent peut à tout moment exercer son droit d'accès au fichier, son droit d'opposition, de rectification ou de suppression des renseignements le concernant en adressant sa demande (en rappelant son numéro d'adhérent, son adresse postale, son adresse mail et ses nom et prénom) soit :
• par courrier à l'adresse MARGUERITE - 325 rue Marcel Paul - Gare SNCF Sud - 44000 Nantes,
• par mail à marketing@imarguerite.com

IX - CLAUSE ATTRIBUTIVE DE COMPÉTENCE

La loi applicable est la loi française. Tout litige entre marguerite et l’adhérent qui n’aurait pas pu être réglé à l’amiable est sous la compétence exclusive des juridictions du lieu du siège social de la société NANTES AUTO PARTAGE (marguerite).

X - TARIFS PRÉFÉRENTIELS DE LOCATION DE VÉHICULES

Afin de répondre aux besoins de ses adhérents sur des utilisations de plus de 24 heures pour lesquelles l’Auto Partage n’est pas adapté, marguerite a conclu des accords avec Europcar Atlantique et Loc Eco Nantes. L’adhérent marguerite bénéficiera chez ces loueurs de tarifs préférentiels sur présentation de son Pass marguerite (liste des agences partenaires disponible sur www.imarguerite.com). Ces conditions tarifaires nécessitent une réservation préalable et sont soumises à la disponibilité du parc automobile des partenaires au moment de cette réservation.
En aucun cas, marguerite ne sera tenue responsable des relations contractuelles entre lesdits partenaires et l’adhérent.

Les partenaires de marguerite autopartage

  • Nantes Métropole
  • Tan
  • Bicloo
  • Nge
  • Europcar
  • LocÉco

Connexion

Accédez à votre compte Marguerite

Mot de passe oublié ?