27 / 05 / 2021

marguerite + Tan, le plan gagnant pour une mobilité durable à petits prix

Le partenariat Tan – marguerite pour des déplacements à petits prix

Depuis février 2020, les abonné(e)s TAN en formule illimitée ont la possibilité de profiter de l'abonnement marguerite à tarif réduit : soit 6 € par mois au lieu de 12 € et ce sans engagement. Il suffit pour cela de présenter son attestation d’abonnement TAN.

Combiner les trajets en bus avec l’abonnement Tan et les trajets en voiture avec marguerite permet de se déplacer pour pas cher, sans se compliquer la vie.

En effet, utiliser marguerite, c’est facile grâce à :

  • Un parcours 100% digital

Avec l’application marguerite, quelques clics suffisent pour créer son compte, réserver une voiture (à l’avance ou à la dernière minute) et la restituer depuis son smartphone. Pas de formalités, ni de délais d’attente. Il est même possible d’évaluer le prix approximatif de la location en fonction de sa durée et du trajet. Mauvaises surprises impossibles !

  • Des véhicules disponibles en libre-service 24 h/24 et 7 jours/7, dans 50 stations réparties dans les différents quartiers de l’agglomération nantaise, pour une location d’une minute à une journée.

Le + pour les titulaires de la carte Libertan : celle-ci peut être utilisée pour ouvrir et verrouiller les marguerite si l’utilisateur n’a pas son téléphone sous la main ou s’il n’y a pas de réseau (pour cela, il faut noter le numéro de sa carte Tan au moment de l’inscription au service marguerite).

  • Des conseillers marguerite à l’écoute

Digitalisation ne signifie pas absence d’assistance. Nos conseillers sont disponibles 7 jours sur 7 pour aider les clients au moindre problème. Il est même possible de chatter en live avec eux. 

Le partenariat Tan - marguerite pour une utilisation raisonnée de la voiture

Les études le montrent, marguerite participe à l’évolution vers la multimodalité en encourageant le recours à des modes de transports doux, plus respectueux de l’environnement. Ainsi :

  • 69% des utilisateurs de marguerite déclarent avoir abandonné leur véhicule personnel.
  • 74% combinent le service d’autopartage avec les transports en commun
  • 38% avec Bicloo, le système nantais de vélopartage.

marguerite répond à la sous-utilisation chronique des véhicules :

  • Une voiture est utilisée 50 mn par jour en moyenne.
  • La voiture est immobilisée 95% du temps.
  • Dans 80 % des déplacements, le conducteur est seul dans son véhicule.

marguerite contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les grandes villes, en limitant le nombre de véhicules en circulation.

  • Chaque véhicule d’autopartage remplace 10 voitures particulières et libère 9 places de stationnement.

Sans renoncer à l’automobile, le citadin dispose d’alternatives à la voiture individuelle. En fonction des trajets, il peut combiner intelligemment différents moyens de transports dans une approche économique et écologique.

Les fameuses voitures noires à la casquette orange, associées à l’usage des transports en commun et des transports doux, contribuent ainsi à l’évolution vers une mobilité plus durable et une meilleure qualité de vie dans les villes de demain.

Otman MANNI
Par Otman MANNI

Partagez cet article

Connexion

Accédez à votre compte Marguerite

Mot de passe oublié ?