La voiture marguerite fait parler d'elle !

Retrouvez toutes les apparitions du service d'autopartage nantais marguerite dans la presse ou les magazines.

  • Visuel
    Nantaise.fr - 21/09/2016

    marguerite : l'autopartage à la Nantaise

    Vous avez peut-être déjà aperçu ces voitures noires et oranges, décorées de fleurs, circulant dans les rues de Nantes ? Ce sont les Marguerites, des automobiles disponibles à la demande pour vos trajets sur Nantes et ses environs. J’ai testé l’une de ces voitures et je vous dis tout sur ce service bien pratique.

  • Visuel
    Les Ptits Bonheurs à Nantes - 19/09/2016

    3 bonnes raisons d’utiliser marguerite, la voiture partagée à Nantes

    Connaissez-vous le principe de l’auto-partage ? Vous le savez, nous, les initiatives qui permettent de consommer responsable tout en économisant, ça nous intéresse beaucoup. A l’occasion des Rendez-vous Mobilité du 21 au 24 septembre à Nantes, on vous donne 3 bonnes raisons d’utiliser la voiture nantaise en auto-partage, marguerite.

  • Visuel
    Nantes Métropole - 19/09/2016

    Rendez-vous mobilité : 5 bons plans pour se déplacer autrement

    Laissez votre voiture au garage ! Pendant quatre jours, du 21 au 24 septembre, les Rendez-vous mobilité 2016 proposent pleins de bons plans pour tester d'autres façons de se déplacer.

  • Visuel
    Nantes.fr - 16/09/2016

    Avez-vous déjà testé la voiture en libre-service ?

    Jusqu'au 31 octobre, dans le cadre des Rendez-vous mobilité 2016, les frais d’inscription à Marguerite sont gratuits. L'occasion de tester la voiture partagée. 70 % de ceux qui l'ont adopté ont abandonné leur véhicule personnel.

  • Visuel
    Ouest France - 06/09/2016

    70% des amis de marguerite n'ont plus de voiture

    La voiture nantaise en libre-service s'offre gratuitement, jusqu'à la fin octobre. Du moins pour ce qui concerne les frais d'inscription. Chaque mois, une nouvelle station ouvre à Nantes.

  • Visuel
    Nantes Passion - 30/08/2016

    La voiture partagée gagne du terrain

    Marguerite, l'Autolib nantaise, accélère son développement pour convaincre de nouveaux adeptes. 12 nouvelles stations ouvrent cette année. Ce mois-ci, deux implantations sont annoncées à Haluchère et Vincent-Gâche. « Nous renforçons le maillage pour offrir une plus grande proximité aux utilisateurs » souligne Marie Amiel, la nouvelle responsable de marguerite. La voiture partagée en libre-service compte déjà un millier d'utilisateurs.

  • Visuel
    Ouest France Entreprises - 30/06/2016

    Autopartage. marguerite devient 100% digital à Nantes.

    Depuis 2008, le service a déjà séduit près de 1000 utilisateurs. Une nouvelle directrice arrive pour développer le service, notamment avec de nouvelles stations. Marie Amiel en est la nouvelle responsable. 

  • Visuel
    Lettre API - 02/06/2016

    Sepamat déploie marguerite au rythme d'une nouvelle station par mois

    Sept ans après avoir lancé le service d'auto-partage Marguerite à Nantes, faisant partie des précurseurs, Sepamat accélère. L'idée est aujourd'hui de densifier le maillage.

  • Visuel
    Auto actu - 15/03/2016

    L'autopartage et la location ne sont pas concurrents mais complémentaires

    Premier franchisé Europcar de France, T. Lesaffre considère que l'autopartage est complémentaire à la location courte durée et qu'elle doit décider le particulier à abandonner la possession d'un véhicule.

  • Visuel
    Medef - 11/03/2016

    Nouvelle application mobile, ouvertures de #stationmarguerite et une tarification qui évolue : marguerite continue son développement en 2016

    Marguerite, système d’auto-partage nantais (Sepamat, PDG Tony Lesaffre),  passe à la vitesse supérieure cette année avec une nouvelle application pour mobile, 12 ouvertures de stations prévues en 2016 et une tarification plus attractive pour favoriser l’accessibilité au service.

  • Visuel
    Ouest France - 11/02/2016

    L'autopartage marguerite annonce 12 nouvelles stations sur Nantes

    Le système d'autopartage nantais continue de se développer et annonce l'ouverture de deux nouvelles stations, rue du Calvaire et rue de l'Arche Sèches. La société prévoit également 12 ouvertures à venir pour 2016. Elle en compte aujourd'hui 36, réparties sur l'agglomération nantaise.

  • Visuel
    NRJ - Flash Info - 22/01/2016

    L'autopartage passe la vitesse supérieure, l'exemple marguerite

    Embarquement à bord d'une marguerite pour découvrir ce mode de transport pratique, économique et écologique en compagnie de Delphine, une habituée marguerite.

Télécharger le Kit presse marguerite

Présentation officielle, logo, photos ...

Télécharger

Les partenaires de marguerite autopartage

  • Nantes Métropole
  • Tan
  • Bicloo
  • Nge
  • Europcar
  • LocÉco

Connexion

Accédez à votre compte Marguerite

Mot de passe oublié ?