La voiture marguerite fait parler d'elle !

Retrouvez toutes les apparitions du service d'autopartage nantais marguerite dans la presse ou les magazines.

  • Visuel
    LinkedIn - 04/07/2019

    La multimodalité à la nantaise

    A l’horizon 2030, 300 000 voyageurs supplémentaires sont attendus sur le réseau de transports en commun nantais. Pour anticiper cette progression de la fréquentation et répondre aux enjeux environnementaux, la Métropole nantaise annonce le développement de nouvelles lignes de bus et de tram. Elle encourage ainsi les Nantais à une mobilité multimodale à laquelle contribue pleinement le service d’autopartage marguerite.

  • Visuel
    LinkedIn - 02/07/2019

    marguerite digitalise la gestion des sinistres avec l’application WeProov

    marguerite, le service d’autopartage nantais, optimise la gestion des sinistres de ses voitures avec WeProov, une application innovante.

  • Visuel
    LinkedIn - 06/05/2019

    Comment accéder à la mobilité multi-modale ?

    Embouteillages, difficultés de stationnement, pollution… incitent à repenser les modes de déplacement en ville. Partager une voiture avec d’autres utilisateurs, emprunter les transports en commun, se mettre au vélo ou à la marche, tester la location pour une journée ou un week-end, voici quelques pistes pour accéder à la mobilité multi modale et préparer la ville de demain.

  • Visuel
    France 3 Pays de la Loire - 06/05/2019

    La solution de l'autopartage

    Découvrez un extrait de l'émission France 3 Pays de la Loire du 6 mai 2019 présentant notre service marguerite.

  • Visuel
    LinkedIn - 04/04/2019

    L'autopartage, une nouvelle approche de la voiture

    Embouteillages, difficultés de stationnement…, les Français délaissent leur voiture en milieu urbain. Au contraire, l’autopartage, qui permet d’utiliser ponctuellement un véhicule sans subir les inconvénients liés à sa possession, se développe. A Nantes, cette solution de mobilité innovante est représentée par marguerite.

  • Visuel
    LinkedIn - 20/03/2019

    Quelles mobilités dans les villes de demain ?

    D’ici 2030, les villes vont continuer à grossir, ainsi que la demande de mobilité. Pour éviter la saturation des réseaux de transport, limiter la pollution et les accidents, nos modes de déplacement sont à repenser. A quoi ressemblera la mobilité dans les villes de demain ? Voici quelques pistes.

  • Visuel
    LinkedIn - 12/03/2019

    C'est quoi au juste l'autopartage ?

    Crise économique, énergétique et environnementale oblige, nos comportements évoluent et, notamment, nos modes de déplacement. Aujourd’hui la mobilité se veut durable, la possession d’une voiture n’est plus automatique. C’est dans ce contexte que se développe l’autopartage. En quoi cette solution peut-elle intéresser les professionnels ? Comment ça marche ? On vous dit tout.

  • Visuel
    LinkedIn - 14/02/2019

    Pourquoi l'autopartage est écoresponsable ?

    Pollution, embouteillages, difficultés de stationnement…, les enjeux environnementaux et les problématiques de mobilité en ville se conjuguent pour favoriser des usages plus raisonnés de la voiture. L’autopartage, qui permet d’utiliser ponctuellement un véhicule sans subir les inconvénients liés à sa possession, répond à ces enjeux. A Nantes, cette solution de mobilité innovante est représentée par marguerite.

  • Visuel
    LinkedIn - 28/01/2019

    Professionnels, votre véhicule de service vous rend-t-il vraiment service ?

    Réservé aux déplacements professionnels, stationné sur le parking de l'entreprise, le véhicule de service se partage entre collaborateurs. Chacun peut l'emprunter à sa guise au fil de ses rendez-vous extérieurs.

Télécharger le Kit presse marguerite

Présentation officielle, logo, photos ...

Télécharger

Les partenaires de marguerite autopartage

  • Nantes Métropole
  • Tan
  • Bicloo
  • Nge
  • Europcar
  • LocÉco

Connexion

Accédez à votre compte Marguerite

Mot de passe oublié ?