22 / 09 / 2021

Nouveau : les véhicules hybrides arrivent chez marguerite

Les voitures à la casquette orange se mettent au vert. Les abonnés du service d’autopartage en libre-service marguerite ont désormais accès à des véhicules hybrides. L’occasion de découvrir les nouvelles motorisations et une mobilité plus respectueuse de l’environnement.

Des véhicules hybrides accessibles dans 4 stations et bientôt plus

Alors que la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution s’intensifie, notamment dans les villes, le service d’autopartage nantais marguerite offre à ses abonnés la possibilité de rouler en véhicules hybrides. Des Renault Clio E-Tech sont accessibles aux stations Vieux Doulon, Souillarderie, Tortière et Recteur Schmitt. Ces voitures se rechargent en roulant, ce qui évite aux conducteurs d’avoir à se mettre en quête de bornes de recharge disponibles. Désormais, tous les nouveaux véhicules entrant en parc seront hybrides. La flotte marguerite engage sa transition énergétique et se convertit progressivement aux nouvelles énergies plus propres.

marguerite, pour une utilisation raisonnée de la voiture

Cette évolution est conforme à la vocation de marguerite. Lancé dès 2008, ce service d’autopartage apporte une réponse pertinente aux enjeux de développement durable et de mobilité dans les villes. En permettant aux particuliers, entreprises et professionnels de louer un véhicule à l’heure ou à la journée, 24 h/24 et 7 jours sur 7, sans formalités, pour des déplacements de proximité, marguerite participe à l’évolution vers la mobilité multimodale. Elle représente une alternative à la voiture individuelle en favorisant le recours à des modes de transports doux, plus respectueux de l’environnement. Depuis février 2020, un partenariat avec la TAN permet également de combiner trajets en voiture avec marguerite et trajets en bus. Ainsi, les études montrent que :

  • 69% des utilisateurs de marguerite ont abandonné leur véhicule personnel.
  • 74% combinent le service d’autopartage avec les transports en commun.
  • 38% avec le Bicloo, le système nantais de vélopartage.
  • Chaque véhicule marguerite remplace 10 voitures particulières et libère 9 places de stationnement.

Une marque du groupe Sepamat, loueur référent de véhicules électrifiés

marguerite est une marque du groupe Sepamat (Loc Eco, Europcar Atlantique, Formule...) qui, en accord avec ses valeurs d’innovation et de RSE, a engagé la transition énergétique de l’ensemble de sa flotte. Sepamat se positionne ainsi comme le loueur référent de véhicules électrifiés en région Atlantique, avec l’engagement d’électrifier 50 % de sa flotte d’ici à la fin 2022 et d’équiper 100 % de ses agences en bornes de recharge.

Par ailleurs, depuis 50 ans, Sepamat promeut à travers offres de location en courte, moyenne et longue durée, ses solutions d’autopartage et ses services aux flottes, une utilisation raisonnée de l’automobile, privilégiant l’usage plutôt que la propriété.

marguerite et Sepamat apportent ainsi des réponses aux préoccupations environnementales croissantes des citoyens et aux problématiques RSE des entreprises.

Otman MANNI
Par Otman MANNI

Partagez cet article

Connexion

Accédez à votre compte Marguerite

Mot de passe oublié ?