Une station d'autopartage dans votre programme immobilier

Vous êtes promoteur immobilier. Nous implantons pour vous un service de véhicules partagés, à l'usage exclusif des occupants de votre immeuble (de bureaux, commerces ou logements). À la clé, des économies de construction de parking et une solution de mobilité durable, en cohérence avec votre démarche RSE !

>> Demander une étude personnalisée

Comment ça marche ?

Le véhicule est stationné au pied de la résidence. Il est accessible en libre-service 24/24 via une application mobile. Chaque utilisateur réserve son véhicule en toute autonomie et paie ses locations, moyennant un prix à l’heure et au km.

marguerite assure une offre clé en main, incluant le loyer du véhicule, la technologie embarquée, l'entretien, le nettoyage, les assurances et l'assistance client 7 jours sur 7.

Le promoteur finance la mise à disposition du véhicule pendant 2 ou 3 ans. Au terme de cette période, la copropriété décidera de pérenniser ou réajuster la prestation auprès de marguerite.

Répondre aux contraintes de stationnement

La loi relative à la transition énergétique du 17 août 2015 autorise les maîtres d'ouvrage à réduire de 15% les surfaces de stationnement de manière dérogatoire au PLU en contrepartie de l'intégration d'un service d'autopartage dans leurs projets de construction. 
Un beau coup de pouce du législateur qui permet d'économiser des m2 de parking et d'apporter une réponse efficace aux futurs acquéreurs d'un bien avec peu (ou pas) de stationnement.

Améliorer l’attractivité de votre projet

Véritable atout dans la commercialisation de votre programme, l'autopartage permet d'enrichir votre catalogue serviciel et de vous différencier des projets concurrents.
Une offre innovante et dans l'air du temps, en cohérence avec les aspirations éco-responsables de chacun : avec marguerite, faire l'économie d'une voiture individuelle devient enfin possible !

Réduire votre empreinte carbone

La mobilité est un enjeu majeur pour toutes les collectivités. Combiné avec d'autres modes de déplacements (transports en commun, vélo, location de voitures...), l'autopartage permet de s'affranchir de la propriété automobile. Selon un rapport de l'ADEME, une voiture autopartagée peut remplacer jusqu'à 9 voitures individuelles.
En orientant vos résidents vers de nouveaux usages, vous participez activement à l'évolution des habitudes de déplacement et contribuez à réduire le nombre de voitures en circulation et en stationnement. Pour une meilleure qualité de vie et de ville !

Une solution Clé en main

  • Véhicule disponible dès la livraison de votre programme
  • Modèle de votre choix. Voiture 100% électrique, familiale, petit utilitaire, tout est possible !
  • Interlocuteur unique pendant toute la durée du contrat
  • Assistance client 7J/7 de 8 h à 22 h

Ils nous font confiance

      

Lancé en 2008, sous l’impulsion de Nantes Métropole et en partenariat avec les acteurs de la mobilité de l’agglomération, l'autopartage marguerite apporte une réponse innovante aux problématiques de déplacements des citoyens. Ecologique, économique et évolutif, le service s’inscrit dans l’évolution vers la mobilité durable des villes de demain.



 " Une ambition qui a fait ses preuves puisque 69% des utilisateurs marguerite affirment avoir renoncé à leur véhicule personnel à la suite de leur adhésion au service."

Otman Manni, Responsable du développement marguerite

Pour aller plus loin, contactez Otman au 06 87 99 43 70 ou prenez un rendez-vous en ligne.
On vous répond également sous 2 heures via le formulaire contact

Les partenaires de marguerite autopartage

Connexion

Accédez à votre compte Marguerite

Mot de passe oublié ?